Century 21 décide de changer son emblématique logo après 47 ans

Une opération pharaonique, ne serait-ce que pour remplacer les 10 000 panneaux « A vendre » ou « A louer »

Le célèbre logo de Century 21, le plus grand groupe d’agents immobiliers au monde, va disparaître. Pour la première fois en 47 ans, un nouveau logo verra le jour. Ce logo ‘relooké’ sera utilisé partout dans le monde et nécessitera une opération pharaonique. A titre d’exemple, dans notre pays, quelque dix mille panneaux « à vendre » et « à louer » devront être remplacés au plus tard pour le début de l’année prochaine.

En 47 ans, le logo de Century 21 est devenu véritablement emblématique. Dans notre pays où ce géant de l’immobilier est actif depuis 1995, près de 93% des Belges, selon une récente étude de marché, reconnaissent immédiatement le logo. Et c’est précisément ce logo symbolique qui va subir un profond relooking. Le graphisme aux lettres noires et à la petite maison jaune, qui constituait le logo depuis la création de Century 21 en Californie en 1971, va être simplifié. Désormais, il sera représenté par un « CENTURY 21 » jaune doré, épuré, accompagné -ou non- du nouvel emblème « C21 ». Un relooking qui arrive à point nommé, selon Isabelle Vermeir, CEO.

« Notre logo est devenu au fil du temps un véritable symbole. Ce qui nous réjouit, mais, en même temps, bon nombre d’entre nous pensaient également qu’il était temps de changer, d’y ajouter une touche un peu plus moderne » Isabelle Vermeir, CEO Century 21 Benelux.

7100 agences

Avec plus de 7100 agences réparties à travers 84 pays, dont 182 en Belgique, ce changement nécessitera une organisation minutieuse. D’ici le 1er janvier 2019, seul le nouveau logo pourra encore être utilisé. Ainsi, dans notre pays, ce sont aussi des centaines de kilos de documents administratifs et d’enveloppes qui devront être remplacés.

Le groupe immobilier ne souhaite pas donner d’estimation quant au coût que ce changement représente, mais une chose est sûre : en Belgique, ce changement de logo ne représente qu’une petite goutte d’eau par rapport aux préparatifs qu’il faudra prévoir dans un pays comme la Chine, par exemple, qui compte 4.000 agences.

« Ce genre de décision fait toujours un peu peur et demande des investissements non négligeables, mais nous avons déjà pu constater que le nouveau logo était bien accueilli aux quatre coins du monde. Et nos collaborateurs belges sont également satisfaits de ce renouveau. » Isabelle Vermeir, CEO Century 21 Benelux.

Cette volonté d’une nouvelle identité graphique pour le plus grand groupe de l’immobilier résidentiel a été lancée par le nouveau CEO mondial, Nick Bailey, qui compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier et qui a pris la direction mondiale du groupe en août dernier. Il a alors immédiatement induit l’un des plus grands changements de ces dernières années pour le groupe immobilier.

Isabelle Vermeir

CEO, Century 21

Younes Al Bouchouari

Bereal

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Bereal

Bereal fait partie de l'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group et dispose d'une expertise spécifique dans les domaines de la communication immobilière et de la communication de quartier. De par son approche journalistique et sa connaissance approfondie du marché de l'immobilier, Bereal profile les organisations comme les experts de référence dans leur domaine.

Bereal fait partie du Bepublic Group avec Bepublic, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site https://bepublicgroup.be