ION va développer avec Leasinvest un immeuble de bureaux ultra-moderne au cœur du quartier européen de Bruxelles

Le promoteur immobilier ION lance le redéveloppement d’un prestigieux immeuble de bureaux situé à un endroit stratégique du quartier européen de Bruxelles. Dans ce cadre, le groupe immobilier en croissance rapide vient de conclure un partenariat avec la société immobilière réglementée (SIR) Leasinvest Real Estate.

***

A la fin de la semaine dernière, Leasinvest a signé un accord contraignant avec le fonds Next Estate Income Fund (« NEIF »), qui est géré par BNP Paribas REIM Luxembourg, pour l’achat de 100% des actions de la société NEIF Montoyer SPRL, titulaire d'une emphytéose avec une durée restante de 94 ans sur l'immeuble de bureaux « Montoyer 14 », à l'angle de la rue Montoyer et de la rue de l’Industrie à Bruxelles. Soit en plein cœur du quartier européen. ION, qui est engagé dans cette transaction depuis ses débuts, s’occupera en collaboration avec Leasinvest du développement ce projet unique.

Le locataire actuel, qui n’est autre que l’organisation des Nations unies, restera dans ce bâtiment jusque au début de l’année prochaine. Le nouvel immeuble ultra-moderne accueillera quelque 4 000 m² de bureaux et deviendra une nouvelle référence de la « nouvelle façon de travailler » sur le plan de la durabilité, de l’architecture et de l’expérience.

Le bureau bruxellois Archi2000 a été désigné pour la conceptualisation et l’architecture.

« Nous sommes particulièrement heureux de réaliser ce projet en partenariat avec Leasinvest. Il démontre notre ambition et notre stratégie au sein de grandes villes en général, et plus particulièrement à Bruxelles ». Karim Zouaoui, Business Development Director chez ION

« Grâce à cette transaction, Leasinvest Real Estate renforce sa position dans le quartier Léopold de Bruxelles, l’emplacement idéal pour des espaces de bureaux en Belgique, et poursuit ainsi le développement de ses activités Core Development. » Michel Van Geyte, CEO de Leasinvest Real Estate

ION est depuis quelques années actif dans le segment résidentiel à Bruxelles et dans sa périphérie. Ce premier projet de bureaux au sein de la capitale européenne va de pair avec l’ouverture des ses bureaux en plein centre-ville au mois d’octobre de cette année. ION souhaite ainsi poursuivre le développement de son portefeuille de projets d’une valeur de € 1,2 milliard  et entend renforcer son ancrage local.

Pour Leasinvest Real Estate, ce redéveloppement constitue le troisième projet de bureaux au sein du quartier européen à Bruxelles en seulement deux ans. Cet acteur coté en bourse confirme ainsi sa stratégie de développement de son portefeuille de bureaux existant avec des projets qualitatifs situés à des emplacements stratégiques.

À PROPOS D'ION

ION, promoteur immobilier et investisseur à croissance rapide basé à Waregem, a été fondé en 2011 par Davy Demuynck,  Kristof Vanfleteren et Paul Thiers. Son portefeuille d’environ 1,2 milliard d’euros comprend plus de 40 projets immobiliers répartis dans toute la Belgique. Une architecture contemporaine  et une durabilité supérieure sont au centre de chaque développement.

Son équipe dynamique de 56 collaborateurs dispose d’une large expérience commerciale, technique, financière et juridique nécessaire aux différents développements immobiliers résidentiels et commerciaux selon les normes contemporaines les plus élevées., tout en tenant compte des attentes  de toutes les parties concernées.

Découvrez de plus amples informations concernant les projets en cours sur www.ion.be.

À PROPOS DE LEASINVEST REAL ESTATE SCA

La société immobilière règlementée publique (SIRP) Leasinvest Real Estate SCA investit dans des immeubles de qualité bien situés : immeubles retail et bureaux au Grand-duché du Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

A aujourd’hui, la juste valeur totale du portefeuille immobilier détenu en direct par Leasinvest s’élève à € 922 millions, réparti entre le Grand-duché du Luxembourg (54%), la Belgique (35%) et l’Autriche (11%).

Leasinvest est en outre un des plus grands investisseurs immobiliers du Luxembourg.

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière d’environ € 490 millions (valeur 13/09/2018).

Karim Zouaoui

Business Development Director ION, ION

Younes Al Bouchouari

PR Consultant, Bereal

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Bereal

Bereal fait partie de l'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group et dispose d'une expertise spécifique dans les domaines de la communication immobilière et de la communication de quartier. De par son approche journalistique et sa connaissance approfondie du marché de l'immobilier, Bereal profile les organisations comme les experts de référence dans leur domaine.

Bereal fait partie du Bepublic Group avec Bepublic, Befirm et Beready. Pour en savoir plus sur l'agence de relations publiques et de communication stratégique, consultez le site https://bepublicgroup.be