La startup ECCO NOVA s’associe au groupe Horizon pour 3 projets majeurs en région liégeoise

La startup ECCO NOVA s’associe au groupe Horizon pour 3 projets majeurs en région liégeoise

Objectif : lever 6,5 millions d’euros

Le crowdlending en matière immobilière fait des émules. La startup liégeoise Ecco Nova, plateforme de financement alternatif spécialisée dans les projets durables, s’associe au multi-entrepreneur Laurent Minguet, CEO du groupe Horizon, pour trois projets immobiliers de grande ampleur dans la province de Liège. 

Une première remarquable !

Ecco Nova vise la promotion immobilière à haute qualité énergétique co-finançant les projets les plus efficaces en termes d’isolation, tout en tenant compte des technologies de production locale d’énergie comme le photovoltaïque ou encore la biomasse locale distribuée par réseau de chaleur ainsi que la gestion collective de l’eau de pluie ».

“En ce sens, les projets que proposent le groupe immobilier Horizon correspondent parfaitement à nos objectifs de durabilité et d’innovation” précisent Quentin Sizaire et Pierre-Yves Pirlot, les deux fondateurs d’Ecco Nova. “Nous sommes aussi particulièrement fiers de nous associer à Laurent Minguet, pionnier tant dans le secteur de l’énergie que dans celui de l’immobilier innovant et durable”.

Avec ces trois campagnes de crowdlending, la startup liégeoise entend collecter un montant avoisinant les 6,5 millions, sous la forme de prêts citoyens, et insiste sur la dimension locale qui les différencient :

“Nous voulons offrir aux riverains de ces projets immobiliers un accès prioritaire aux campagnes de crowdlending. En offrant une possibilité de co-financement des projets immobiliers proches de chez eux, notre objectif est de donner non seulement du sens mais aussi du rendement à l’épargne des citoyens. Nos campagnes constituent un “vote” positif en faveur de ces projets et contribuent, de par leur nature, à la diminution de la consommation énergétique de l’habitat en Région wallonne”. 

La startup Ecco Nova et le groupe Horizon rappellent que des séances d’information seront organisées pour les riverains afin de leur donner un accès privilégié à ces investissements qui englobent : 97 unités à Liège (projet “Paradis”), 54 unités à Spa (projet “Spa-Havette”) et 52 unités à Fléron




 

Contactez-nous
Catherine Haquenne Consultante, Bereal
Pierre-Yves Pirlot Co-fondateur, ECCO NOVA
Quentin Sizaire Co-fondateur, ECCO NOVA
Catherine Haquenne Consultante, Bereal
Pierre-Yves Pirlot Co-fondateur, ECCO NOVA
Quentin Sizaire Co-fondateur, ECCO NOVA