Le nouveau salon des projets de construction ouvre ses portes à 1.500 épargnants et investisseurs privés

Le nouveau salon des projets de construction ouvre ses portes à 1.500 épargnants et investisseurs privés

Realty lance le premier 'Immo Invest Days' à Knokke-Heist

Knokke-Heist accueillera cet automne un tout nouveau salon belge dédié aux projets de construction et aux fonds immobiliers : Immo Invest Days. Les organisateurs de la première édition de cette expo de deux jours s'attendent à recevoir 1.500 épargnants et investisseurs privés belges. Jamais autant de Belges n’ont cherché leur salut financier dans l’immobilier. Une bonne moitié des nouvelles constructions (maisons et appartements) dans notre pays sont achetées dans une optique de mise en location. Au cours des Immo Invest Days, les visiteurs auront une vue d'ensemble des projets de construction et des fonds immobiliers en Belgique.

Ce n’est un secret pour personne : des centaines de milliers d'épargnants et d’investisseurs privés ne veulent plus (uniquement) placer leur argent durement gagné dans les produits d’épargne classiques. Ils cherchent de plus en plus leur salut financier dans l’immobilier. Une nouvelle étude de l’association européenne des investisseurs immobiliers (INREV) nous apprend que les investissements immobiliers ont attiré un montant record de 161,7 milliards d’euros dans le monde en 2018. Les Belges sont également nombreux à investir dans la brique. Une étude de marché montre qu’au moins une habitation (maisons et appartements) sur cinq est achetée pour être mise en location dans notre pays. C’est même plus de la moitié pour les nouvelles constructions.

Afin de satisfaire cette demande inédite d’investissements immobiliers, Immo Invest Days, le premier salon belge des nouveaux projets de construction, se tiendra les samedi 21 et dimanche 22 septembre sur l’Albertstrand à Knokke-Heist. 

" C’est le plus grand événement de ce genre en Belgique. Des promoteurs immobiliers de tout le pays viendront présenter en détail leurs projets et formules d’investissement. Les visiteurs auront une vue d'ensemble des nouveaux projets de construction en Belgique. C’est pour les épargnants et les investisseurs privés l’occasion d'évaluer tranquillement s’ils veulent étoffer leur portefeuille d’investissements avec de l’immobilier, et comment s'y prendre. " 

Catherine Degreef, organisatrice des Immo Invest Days

À l'assaut des villes

Selon les experts, il n’est pas étonnant que tant de Belges s’intéressent aux investissements immobiliers. Les taux d’intérêt sont historiquement faibles et la Banque centrale européenne (BCE) s'attend à ce qu’ils restent à ce niveau jusque mi-2020.

"Ce sont les investissements dans les nouvelles constructions dans une capitale ou un centre-ville qui suscitent le plus d’intérêt. Cela s’explique par un nouvel exode rural, observé aussi bien chez les jeunes et les moins jeunes. Selon toute attente, le phénomène devrait durer encore un temps, notamment en raison du 'stop au béton' en Flandre. Les chiffres montrent en tout cas que les prix de l’immobilier n’ont pas encore atteint leur limite dans les villes. Outre le rendement locatif, l’investisseur peut compter sur une plus-value à la vente."

 Stefanie Vanden Broucke, directrice générale du promoteur immobilier CAAAP

Selon Stefanie Vanden Broucke, un investissement dans une nouvelle construction est par ailleurs intéressant grâce à l’excellent score de cette catégorie immobilière en matière de développement durable. Par exemple, la facture énergétique mensuelle fond par rapport à l’immobilier existant. Par ailleurs, on investit dans une maison ou un appartement pour profiter de nouvelles tendances pouvant être bénéfiques pour le climat.

Knokke-Heist sous le signe de l’immobilier

Pour sa première édition, Immo Invest Days s'attend à accueillir 1.500 visiteurs sur les deux jours. Le salon ouvrira ses portes de 10h à 18h et l’accès sera gratuit pour ceux qui se seront préinscrits sur www.immoinvestdays.be. Sinon, il faudra débourser 25 euros sur place. 

Le salon belge dédié aux nouveaux projets de construction et aux fonds immobiliers réutilisera d'ailleurs l’infrastructure exclusive de Realty qui sera érigée sur l’Albertstrand. Force motrice du salon, Realty est le sommet annuel des professionnels de l’immobilier. Il se tiendra les jeudi 19 et vendredi 20 septembre.

L’immobilier va donc être mis à l’honneur durant quatre jours (19-22 septembre) à Knokke-Heist.

 

Informations pratiques :

Immo Invest Days – www.immoinvestdays.be 

samedi 21 septembre : 10-18h, dimanche 22 septembre : 10-18h

accès : gratuit moyennant inscription sur le site Web

accès : grand public

 

Realty – www.realty-belgium.be

Jeudi 19 septembre : 8h30-24h00, Vendredi 20 septembre : 8h30-18h

Accès : uniquement les professionnels de l’immobilier, billet en vente sur le site Web

Contactez-nous
Catherine Degreef Organisateur ‘Immo Invest Days’, Head of Cluster for Easyfairs Events
Catherine Degreef Organisateur ‘Immo Invest Days’, Head of Cluster for Easyfairs Events