L'emplacement et les facteurs environnementaux influencent de plus en plus le prix des maisons

Selon Johan Krijgsman, CEO d'ERA Belgium, l'emplacement et les facteurs environnementaux n'ont jamais été aussi importants pour déterminer le prix des maisons. Il réagit aux chiffres du Baromètre des notaires d'aujourd'hui.

Le Baromètre des notaires a publié aujourd'hui les prix de l'immobilier belge pour le deuxième trimestre 2019.

Il démontre qu'il y a eu 6.400 transactions de plus qu'à la même période l'an dernier. Il s'agit d'une augmentation de 7,5%. Dans le Brabant wallon, l'augmentation est la plus forte. Au deuxième trimestre, 5,4% plus de maisons y ont été vendues.

"L'emplacement et les facteurs environnementaux n'ont jamais été aussi importants qu'aujourd'hui", déclare Johan Krijgsman, CEO d'ERA, le plus grand agent immobilier résidentiel en Flandre. Il explique les grandes différences de prix des maisons entre les différentes provinces. "Par exemple, pour un appartement dans le Brabant flamand, vous payez plus cher que pour une villa dans les provinces du Hainaut, de Namur, de Liège et de Luxembourg. L'emplacement et les facteurs environnementaux pèseront de plus en plus sur la détermination du prix des maisons à l'avenir". 

Pour conclure, le CEO ajoute :

"Il est très important que les banques continuent d'accorder des prêts pour que les jeunes puissent continuer à acheter. En Flandre, les droits d'inscription peuvent encore baisser. En Wallonie et à Bruxelles, il est temps qu'ils diminuent, car il y a encore 12,5%. Cela rend l'achat d'une maison encore plus difficile."
 

2.102 maisons et appartements vendus

Au cours des six premiers mois de cette année, ERA a déjà vendu 2.102 maisons et appartements pour cette année, comparé à 5.159 en 2018. L'agent immobilier dispose de 110 bureaux dans toute la Belgique.

Si vous souhaitez interviewer Johan Krijgsman, CEO d'ERA Belgium, vous pouvez le joindre au 0479 89 71 39 ou Johan.Krijgsman@erabelgium.be

Contactez-nous
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal
Catherine Haquenne Consultante RP, Bereal